Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe Vocal "Les Chanteurs d'Argoat",choeur mixte situé dans les Côtes d'Armor à Loudéac, présente son quotidien, sa convivialité, et son travail musical à tous les amoureux du chant choral.

PRESSE 2015 2016

Reprise - Le Télégramme du 5 Octobre 2015

Le Chanteurs d'Argoat dans leur local
Le Chanteurs d'Argoat dans leur local

Les Chanteurs d'Argoat sont toujours bel et bien présents au sein du paysage associatif loudéacien, et comme l'explique Béatrice Le Guen, présidente, « malgré des départs, ces derniers sont toujours compensés par de nouvelles arrivées ». Si bien que la chorale locale conserve toujours ses 60 chanteurs prêts à donner de la voix.

Les rendez-vous Ils participeront d'ailleurs à Rohan les 13, 14 et 15 novembre, à un week-end culturel, dont les profits iront aux Restos du coeur. C'est le samedi qu'ils chanteront, dans la salle Belle Étoile. Leur concert personnel pour la cause de Coluche aura lieu le 28 février, dans l'église Saint-Nicolas, aux côtés du Duo Lotout - Pichard, joueurs de bombarde et d'accordéon diatonique.

Un album en prévision Des projets, les Chanteurs d'Argoat continuent d'en proposer. Ils pensent notamment à produire un troisième album live, et espèrent participer à d'autres concerts prochainement. Ces décisions seront prises lors de la prochaine assemblée générale, le 10 octobre. Toujours coachés par Marie Hallot, les Chanteurs d'Argoat continuent donc de faire vivre le patrimoine chanté.

Assemblée Générale - Le Télégramme du 15 Octobre 2015

Béatrice Le Guen, présidente, entourée d'Armelle Collet, secrétaire (à gauche) et Hélène Lorand, trésorière
Béatrice Le Guen, présidente, entourée d'Armelle Collet, secrétaire (à gauche) et Hélène Lorand, trésorière

Chanteurs d'Argoat. 65 choristes cette saison.

« 64 membres l'an dernier et 65 cette saison ». C'est par ce constat positif que Béatrice Le Guen, présidente du groupe vocal des Chanteurs d'Argoat, a ouvert l'assemblée générale, samedi soir. En effet huit arrivées compensent les sept départs, pour convenance personnelle, enregistrés.

Intense activité La saison écoulée a été mené tambour battant, rythmée par les répétitions et les concerts : à Loudéac, Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle, Étables-sur-Mer, Plouguenast, sans oublier sa participation à la Fête de la musique de Loudéac. Une année intense, endeuillée par la disparition de deux membres assidus, Marcel Lassalle et Jean Quéro, à la mémoire desquels une minute de silence a été observée. Un hommage témoignant à leurs épouses, Malou et Josiane, que ceux-ci étaient toujours dans « leur choeur ».

Les finances aussi sont au diapason. Les comptes présentent un solde positif de 1.331 € et l'excédent cumulé va crescendo pour atteindre 6.908 €.

Sortie d'un CD le 28 février L'avenir se présente donc sous les meilleurs auspices. Béatrice Le Guen a précisé : « Nous avons de nombreux projets pour cette année et l'année suivante. Certains sont déjà actés et d'autres à l'étude ». La sortie d'un CD live sera effective le 28 février 2016, jour du concert pour les Restos du Coeur. Le bureau a été renouvelé. Armelle Collet et Josiane Quéro, secrétaires, étant démissionnaires, c'est à l'unisson que Pierre Rabet et Émile Le Gall ont été élus à leurs postes.

Ouest France et Le télégramme du 23 Avril
Ouest France et Le télégramme du 23 Avril

Ouest France et Le télégramme du 23 Avril

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article